mercredi 26 décembre 2012

Module 6 : Impact des institutions sur la vie privée.


En lien avec mes lectures du Module 6, j'aimerais vous donner un exemple très intéressant concernant la vie privée et une institution.

J’aimerais vous montrer l’exemple de mon père. Il n’utilise que très peu l’Internet. Je lui ai appris en lui demandant son autorisation pour cet article qu’il était sur le moteur de recherche de Google.





Pourquoi se retrouve-t-il sur le moteur de recherche? C’est qu’il a fait partie de l’institution de la chambre des communes de 1993 à 2000. Les institutions sont maintenant sur Internet. Les personnes ayant fait partie d’une institution, ceux-ci se retrouvent maintenant sur l’Internet. Le moteur de recherche Google adore l’information de Wikipédia. Celui-ci alimente le nouveau module Knowledge graph qui affiche la biographie de mon père.

Bref, mon père n'avait aucune connaissance de ce fait que son nom et une portion de sa bibliographie se retrouvaient sur l'Internet. Ce fait anodin, sauf que si les informations sont erronées ou falsifié cela lui cause préjudice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire